Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Objectif - 31 kg : La funambule de l'IG bas
10 octobre 2019

Le gâteau idéal pour mon goûter!

Voici maintenant 3 jours que je maîtrise la teneur des index glycémiques de mes aliments.

Je parviens à ne pas grignoter mais j'ai encore du mal à éliminer le goûter. Pas toujours de la faim, plutôt de l'habitude. Je me suis fait une réserve de gâteau sans matière grasse et à l'ig faible.

Ce gâteau au citron est une merveille. La version au chocolat est moins réussie pour l'instant. La recette doit se peaufiner.

 



 

Voici la recette de ce cadeau pour toute personne gourmande souhaitant maîtriser le sucre et les matières grasses ingérés. 

200g de farine d'épeautre (T150)

1 sachet de levure

100g de sucre de coco

3oeufs

Le zeste et le jus d'un citron bio

220g de courgette (une fois épluchée)

Fouetter les oeufs et le sucre.

Ajouter les zetes et le jus du citron .

Râper la courgette, l'incorporer au mélange.

Ajouter la farine ainsi que la levure.

Lorsque le mélange est bien homogène verser dans un moule (huilé et fariné) et faire cuire à 180°C jusqu'à ce qu'une lame de couteau sorte sèche. Dans un grand moule plat, je l'ai cuit environ 25 minutes.



Publicité
Publicité
Commentaires
Objectif - 31 kg : La funambule de l'IG bas
Publicité
Archives
Publicité